Demander une LIFE BADGE

À votre service pour vous aider, vous écouter et vous conseiller !

Qu’est-ce que la Life Badge?

C'est un outil important et pratique pour les médecins et le patient. Il permet, en cas d’hospitalisation, urgente ou programmée, d’avoir un historique de vos antécédents médicaux.

C’est une carte au format d’une carte de crédit, sur laquelle sont repris le nom, la date de naissance ainsi que le numéro d’adhérent. On la range dans son portefeuille auprès de sa carte d’identité.
Le médecin urgentiste consulte alors, à l’aide du numéro qui se trouve au bas de la carte, votre dossier, que vous avez encodé préalablement sur le site Internet www.lifebadge.org.
Le médecin peut ainsi connaître vos antécédents, vos maladies et les différents médicaments que vous prenez.
En cas d’inconscience, le médecin pourra adapter les traitements selon les indications reprises dans ce dossier.

Le concepteur du Life Badge s'est efforcé de rendre le dossier médical accessible où que l'on soit dans le monde!

Il s'agit en effet, pour la plus grande partie, de cases à cocher, dont les intitulés ont été traduits dans un grand nombre de langues. Seules les réponses à quelques questions ouvertes apparaîtront dans la langue où on les a encodées : on peut toujours, avant de partir à l'étranger, traduire ou faire traduire ces quelques textes "ouverts" dans la langue du pays où l'on va. Il faut se dire que la plupart des médecins, dans le monde, comprennent l'anglais !

En pratique

Vous grattez la partie grise en bas à droite pour découvrir votre numéro personnel. Vous allez sur Internet au départ de n’importe quel ordinateur et vous tapez le nom du site : www.lifebadge.org.

Au départ, vous choisissez le pays et vous cliquez sur go. Une fenêtre d’accueil apparaît. Vous tapez les chiffres qui figurent sur votre carte et vous choisissez votre langue. Vous suivez les instructions à l’écran et un mot de passe demandé (personnel) vous permettra d’introduire et de modifier vos données personnelles. En-dessous de chaque tableau vous pouvez ajouter des annotations personnelles. En fin de formulaire, vous pouvez même accrocher des rapports médicaux en format PDF !
Pour passer à la rubrique suivante vous cliquez sur l’onglet “suivant” et en fin de travail vous validez en cliquant sur l’icône “sauver” ou sur l’icône “sauver et quitter”.

Les médecins peuvent consulter votre dossier mais les modifications ne peuvent être effectuées que par vous même.

Un document papier reprenant tout votre dossier est fourni avec la carte et vous permet de préparer en toute quiétude l'encodage sur Internet.

Conclusion: Pratique, discrète et personnelle, cette carte peut vous sauver la vie et est très facile d’emploi.

N’hésitez pas à l’utiliser, elle vous rendra très certainement service un jour.

Les membres en ordre de cotisation peuvent obtenir auprès de l'ABSM une ou plusieurs Life Badge, pour eux-mêmes et pour les membres de leur famille qui sont Marfan.

Les détenteurs de la carte doivent payer une cotisation annuelle, mais l'ABSM l'offre gratuitement à ses membres.
Raison de plus pour la demander !

Formulaire de demande