Marfathon est la nouvelle opération de solidarité de l’Association Belge du Syndrome de Marfan (ABSM asbl), visant à récolter des fonds afin de soutenir le travail de notre association dans la réalisation de ses activités et de financer la recherche médicale sur les tissus conjonctifs.

Face à la crise sanitaire due au COVID-19, l’ABSM asbl a dû se réinventer, comme un certain nombre d’entre nous, face à l’annulation de sa traditionnelle grande vente de massepains et de cuberdons, l’une de ses principales rentrées financières. Il a fallu trouver d’autres manières de financer ces actions si indispensables tant pour les patients que pour la recherche médicale sur les tissus conjonctifs, qui vit des heures difficiles en ces temps spéciaux.

C’est avec cette envie commune, au sein de notre Conseil d’Administration, de soutenir tant les patients et leurs proches que la communauté scientifique, tout en se projetant dans l’avenir, que l’ABSM asbl a souhaité lancer cette opération de solidarité qui, il faut bien le dire, est inédite pour notre association depuis sa création en 1999.

Grâce à votre soutien et à votre générosité, nous pourrons continuer d’exister et d’apporter notre aide et notre expertise auprès de nos membres. Mais le plus important réside dans le fait que nous pourrons également continuer de soutenir la recherche médicale sur les tissus conjonctifs et ainsi verser la somme de 10.000 €, comme nous avons pris l’habitude de le faire depuis plusieurs années.
En fonction de l’ampleur de votre soutien, et au-delà des 2500€ que nous espérons récolter, nous n’hésiterons pas à augmenter notre contribution de cette année 2020 en y ajoutant chaque euros supplémentaires perçus via cette opération de solidarité.

Parce que pour 1 personne sur 5000, la vie est un Mar(f)athon…

Rémi RONDIA
Secrétaire de l’ABSM asbl et responsable de l’opération

-- placeholder --
Pourquoi nous soutenir ?
-- placeholder --
Pourquoi nous soutenir ?