Attention, tentative de phishing

Des personnes nous informe que des e-mails frauduleux sont envoyés via l’adresse « Janette.Sawyer@marfan.be » depuis ce jeudi 14 juin 2018.

Ces e-mails ne proviennent en aucun de notre association. Nous vous invitons à ne pas en tenir compte, à ne pas ouvrir les éventuelles pièces-jointes et à les détruire immédiatement dès la réception de ces derniers.
Il s’agit vraisemblablement d’une tentative de phishing (hameçonnage) visant à récolter des informations personnelles et peut-être vous demander des codes d’accès et autres données confidentielles.

Comment reconnaître un e-mail envoyé par notre association ?

Dans le cas où vous êtes contacté par l’un de nos administrateurs, son adresse e-mail est renseignée de la sorte: premièrelettreduprénom.nom@marfan.be.
Si vous avez un doute sur l’origine de l’e-mail, vous pouvez toujours vérifier que la personne qui vous envoie l’e-mail est bien un administrateur de notre association en cliquant ici.

Dans le cas où vous réalisez un don en ligne, recevez notre newsletter ou avez envoyé un e-mail à notre adresse de contact, vous serez contacté via l’adresse info@marfan.be.
Seul notre secrétaire, Rémi RONDIA, possède un accès à l’adresse e-mail. Les e-mails envoyés hors systèmes d’envois automatiques sont de sa plume et possèdent un disclaimer en pied d’e-mail.

By |2018-06-14T16:43:16+00:00Publié le 14 juin 2018|Actualités|