Un don plus important que prévu pour la recherche !

En cet été de 2012, le Conseil d’Administration de l’ABSM a analysé les comptes du 1er semestre de l’année et a constaté avec satisfaction que des parrainages inattendus sont venus s’ajouter à la régularité des dons « ordinaires » des membres sympathisants de l’ASBL.

Ces dons spéciaux, issus de la contribution sympathique d’un club d’œnophiles philanthropes de la région hutoise, de divers dons faits en l’honneur d’un ami luxembourgeois de notre présidente, à l’occasion de son 100ieme anniversaire, ou encore du soutien apporté à l’association par Madame Linda Musin, députée de Fléron, qui organise chaque année une soirée destinée à récolter des fonds au profit d’associations dont elle apprécie les objectifs et les réalisations.

Ces trois parrainages inattendus, qui ont atteint un total de quelque 3000 euros, nous ont permis d’augmenter sensiblement notre soutien aux importantes recherches menées à l’Université de Gand, dont le Centre de Génétique Médicale a mis en chantier plusieurs programmes de recherche sur le Marfan, sous l’autorité compétente du Professeur Anne De Paepe, conseillère scientifique de l’ABSM.

Notre trésorière a eu la joie de verser une somme de 10.000 euros à cette équipe à la fin du mois d’août.

Le professeur Julie De Backer, un des pions majeurs de ces recherches, viendra faire un compte rendu attendu lors de notre journée annuelle d’information le samedi 6 octobre prochain au CHR de Namur (de 10h00 à 13h00).

L’ABSM se fait un point d’honneur à donner à ce soutien à la recherche un caractère permanent. C’est pourquoi l’association organisera, une fois encore, des ventes de massepains et de cuberdons au cours des mois de novembre et de décembre.

Nous cherchons des collaborateurs, qui vendraient nos produits dans leur entourage, dans leur entreprise, etc.

Véronique Vrinds, trésorière de l’association attend votre aide : contactez-la au 0495 87 39 37 ou par mail à tresorerie@marfan.be

Léon Brandt, secrétaire

By |2018-03-11T16:24:42+00:00Publié le 18 septembre 2012|Actualités|