Le salon des associations de patients à Namur-Expo : notre absence bien involontaire !

Ce salon a eu lieu du jeudi 2 et vendredi 3 décembre 2010, à Namur-Expo.

Après le formidable succès de la première édition de ce salon, organisée en décembre 2008, conjointement par la LUSS (Ligue des Usagers des Services de Santé) et les Hautes Ecoles paramédicales du Namurois, nous avions préparé avec enthousiasme tout notre matériel : documentation, affiches, montage PowerPoint, etc…

Hélas ! Les conditions atmosphériques catastrophiques, l’état des routes vraiment dangereux en ce début de décembre et les inévitables grippes et rhumes qui ont affaibli plusieurs d’entre nous, nous ont empêchés, à notre grand regret, de participer à ce salon.

Espérons que, la prochaine fois, l’hiver sera moins précoce ou alors que les organisateurs choisiront une période moins risquée !

Une note positive, cependant ! Nous avions été contactés par des étudiants de première année de bachelier en soins infirmiers de la Haute Ecole de Namur (HENAM), qui voulaient faire un travail de recherche sur le Syndrome de Marfan.Thomas Rotens était leur porte-parole.

Nous avions convenu de les rencontrer au salon. Hélas! nous n’y sommes pas allés.

Tant pis : l’Internet viendra à notre secours ! Thomas et ses amis nous ont envoyé leur questionnaire, et nous leur avons répondu, en joignant à notre mail une quantité de documents publiés par l’ABSM et qu’ils pourront exploiter pour traiter leur sujet.

By |2018-03-11T15:59:47+00:00Publié le 4 décembre 2010|Actualités|